Voyage spirituel en Inde : les endroits à ne pas manquer

L’Inde est un immense pays d’Asie du Sud dont l’histoire remonte à plus de 5 millénaires. Connue pour ses paysages variés et sa culture, l’Inde est également connue pour faire des voyages spirituels. Les voyages pour l’épanouissement personnel sont devenus de plus en plus prisés. De ce fait, des voyageurs du monde entier viennent en Inde pour se ressourcer. Voici quelques immanquables à ne pas rater si vous voulez pleinement profiter de votre voyage en Inde.

Kerala: une expérience ayurvédique

Kerala est un État situé le long de la côte sud-ouest de l’Inde. À l’ouest, il est bordé par la mer des Laquedives et les Ghats occidentaux à l’est. La découverte du Kerala est un des incontournables si vous avez décidé de partir à la découverte du pays. Pour de nombreuses personnes, partir en Inde est également l’occasion de faire une expérience ayurvédique. Comme « Ayur » signifie littéralement vie et « Veda » science, cette médecine traditionnelle provenant du sud de l’Inde a pour objectif de permettre à chacun de vivre une vie saine.

Une cure ayurvédique équilibre donc tant au niveau mental, physique, mais aussi spirituel. L’un des centres ayurvédiques les plus anciens de tout le pays s’y trouve. Il s’agit de Somathrreram qui a été fondé en 1985. Dans ces centres, vous serez généralement accueillis dans un cadre aussi calme que paisible.

Pour l’harmonisation de vos « Doshas » (constitutions de base : Vata, Kâpha et Pitta), la pratique du Yoga est proposée dans les différents centres. C’est l’étape qui suit la consultation avec le médecin. Ils vous proposent également des massages ayurvédiques avec un mélange d’huile spécial en fonction des doshas. Ces massages permettent en général de traiter des maladies chroniques, de guérir du stress ou de traiter des maladies de peau.

Rishikesh, la capitale du Yoga

Vous ne pouvez pas quitter l’Inde sans être passé par la capitale du Yoga. Se trouvant à près de 200 km de Delhi, elle est également connue comme étant « la porte du pays des dieux ». Offrant un magnifique paysage c’est l’un des points de départ des pèlerinages vers les différents sites sacrés de l’Inde. Rishikesh est un lieu où il serait possible d’atteindre les états les plus élevés du Yoga.

Pour les amateurs de Yoga, Rishikesh est une destination à ne pas manquer. Profitant d’un climat tempéré du mois de septembre au mois de mars, les visiteurs affluent durant cette période. Ils y viennent pour profiter de leurs vacances et se relaxer dans un cadre accueillant.

Voyage en Inde : passer un séjour dans un Ashram

Les visiteurs viennent également en Inde pour vivre quelques jours ou quelques semaines dans un Ashram. Cette expérience unique permet d’échapper, le temps d’un séjour, au tracas et au stress du quotidien pour se ressourcer. En effet, lors de vos séjours dans ces lieux, vous serez coupé du reste du monde. Généralement, vous serez accueillis dans un magnifique cadre. Avec une végétation luxuriante, des fleurs de toutes les couleurs et des représentations des dieux hindous, la déconnexion est immédiate.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *