Vacances d’été 2018 : 3 destinations de choix à envisager

Boutique du livre

La saison estivale est bien souvent synonyme de vacances ! D’innombrables destinations de par le monde sont au choix dans le cas où vous souhaiteriez voyager. Mais, il vous est également possible de prendre simplement la route pour rejoindre les nombreux villages vacances d’été sur le territoire français. Voici d’ailleurs quelques endroits dignes d’intérêt qui pourraient vous intéresser dans lesquels passer vos prochaines vacances d’été 2018.

La France et ses villages vacances d’été

Ce n’est pas pour rien que la France attire chaque année dans ses contrées de nombreux vacanciers provenant des quatre coins du monde. Il serait alors dommage de ne pas profiter des villages de vacances d’été pour tous dans l’éventualité où vous ne compteriez pas partir en voyage hors de l’Hexagone. En effet, que vous soyez en famille, en couple ou avec un groupe d’amis, vous avez le choix entre les villages vacances d’été dans les montagnes françaises, ceux situés dans les campagnes, mais également ceux se trouvant en bord de mer. De plus, en matière d’hébergement, il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts ! Vous pouvez choisir de passer vos vacances d’été en camping-car ou vous loger dans des chalets en plein nature, ou même dans des résidences prestigieuses.

L’Islande et ses attractions incontournables

Située à moins de 4 heures de vol en moyenne à partir de l’Hexagone, l’Islande est une destination de vacances de plus en plus prisées des Français pendant la saison estivale. D’ailleurs, c’est la période propice pour voyager au pays de Glace et de Feu. En effet, pendant l’été, ce pays dévoile toute la splendeur de ses remarquables sites naturels qui sont en plus quasiment accessibles contrairement à la saison hivernale. En passant vos vacances d’été en Islande, vous aurez alors l’opportunité de passer par les sites du Cercle d’Or (Geysir, le parc national de Þingvellir, Gullfoss) ou partir à l’exploration de la région du Landmannalaugar en randonnée.

C’est aussi une occasion à ne pas rater pour découvrir les attraits de Reykjavík, l’incontournable capitale islandaise. N’oubliez pas alors d’arpenter la rue Laugavegur, l’artère commerçante de cette ville pour du shopping ou goûter à la gastronomie islandaise auprès des restaurants qui s’y trouvent. Monter en haut de la tour de l’église Hallgrímskirkja pour admirer Reykjavík et ses maisons multicolores est aussi une activité à ne pas manquer.

L’île de Beauté et ses magnifiques plages

Les vacances d’été rime la plupart du temps avec les plaisirs de la mer et des plages. Inutile alors de parcourir des milliers de kilomètres à l’étranger pour pouvoir en profiter. En effet, l’île de Beauté est une destination idéale pour effectuer un séjour balnéaire sur le territoire français. D’ailleurs, la Corse regorge de splendides plages dont plusieurs rivalisent de beauté avec les belles plages des îles tropicales. Ce n’est justement pas étonnant si ses côtes attirent d’innombrables vacanciers pendant la saison estivale.

À part lézarder sur le sable fin, vous pouvez également vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques sur les eaux cristallines qui bordent les plages de l’île de la Beauté. Ainsi, ne ratez pas alors la plage de Santa Giulia avec ses deux kilomètres de sable fin et bordé par des eaux turquoise et cristallines. D’autant plus qu’elle est située à une dizaine de minutes à peine de Porto-Vecchio. C’est l’une des destinations corses incontournables, notamment pour découvrir sa remarquable citadelle du XVIe siècle.

Vacances d’été 2018 : 3 destinations de choix à envisager
Noter cet article

Auteur de l’article : RKT