Une Française lance sa ligne de chaussures végane et éthique !

2 ans après avoir adopté le mode de vie végan, Marie désespérait de ne pas trouver chaussure à son pied. Elle lance sa marque et rencontre un succès fou !

Une communauté au rendez-vous

Marie a 24 ans et est encore étudiante à Sciences Po ; il y a plusieurs mois, elle a lancé une levée de fonds sur les réseaux sociaux et sur une plateforme de crowdfunding. La communauté de fashionistas véganes a répondu à l’appel et 40 000 euros plus tard, la marque Minuit sur Terre était lancée !

PETA approved

Minuit sur Terre est une marque française qui fabrique ses chaussures en Europe. Approuvée par PETA, la marque se veut éthique pour les animaux et pour les travailleurs. Acheter ses chaussures sur Minuit sur Terre c’est faire la promesse de consommer des produits n’ayant eu aucun rapport avec un animal (exit le cuir, la laine et la soie) et respectant des salaires et conditions de travail décents. Pour éviter le full plastique, trop souvent utilisé dans les chaussures véganes, Marie a opté pour des produits à base de maïs, blé et toute sorte de céréales.

Crédits photos : Minuit Sur Terre
Crédits photos : Minuit Sur Terre

Fashion et éthique à la fois

La formule magique de Marie ? Glamour, sexy, confort, qualité et vegan ! Autant vous dire que ça marche. Plusieurs paires sont en rupture de stock et 320 paires sont parties en 3 semaines. Son rythme estival s’est maintenu à une cadence de vente de 3 à 6 paires par jour. Grâce à ce départ stimulant, Marie et sa petite équipe se donnent à cœur perdu dans ce beau projet et ont annoncé la sortie de 4 collections pour l’année prochaine !

On valide ! Rendez-vous sur le site minuitsurterre.com pour commander.

Source

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *