Sauvez la planète et économisez 5000 €

Voiture : formez-vous à l’écoconduite

En optant pour une conduite douce, vous prolongerez la durée de vie de votre véhicule et réduirez les frais d’entretien. Vous améliorerez votre sécurité au volant grâce à une conduite qui plébiscite l’anticipation. Enfin, avec cette conduite plus souple, vous réduirez votre stress.

Sur Internet, il existe de nombreux sites pour apprendre les rudiments  de l’écoconduite : Bison fûté, Total, Ademe, Norauto, etc…Une autre possibilité est de suivre une formation en entreprise avec une mise en situation réelle. Pour connaître et comprendre votre style de conduite, utilisez un logiciel d’analyse couplé à votre GPS, il étudiera votre conduite. Utilisez eiver-car.com ou drivequant.com par exemple.

Réparer: le Net à votre secours

Avec des prix de réparation élevés et souvent opaques, les vendeurs et les services après-vente ont fini par réussir à convaincre 99 % des Français que réparer coûtait extrêmement cher. En cas de panne, nous avons donc pris l’habitude d’acheter un nouvel appareil. Mais il reste quelques irréductibles qui se sont regroupés sur le Net.

Sur ifixit.com,une communauté mondiale de bénévoles vous aide à réparer vos objets électroniques; vous y trouverez les manuels d’utilisation que l’on ne pense pas toujours à garder, ainsi qu’une boutique d’outillage. Il a un équivalent français , commentreparer.com, qui fonctionne selon le même principe d’entraide. On accède de plus en plus facilement aux bases de données de pièces détachées que les fabricants réservaient auparavant aux seuls professionnels. Vous pouvez aussi commander la pièce et la monter vous-même.

Ménage : passez au nettoyage vapeur

Le nettoyage vapeur est une alternative à l’utilisation de détergents onéreux et toxiques pour l’environnement. Avec un aspirateur nettoyeur vapeur, vous entretiendrez votre logement d’une manière économique et écologique. Le nettoyage vapeur est tellement efficace que les hôpitaux y ont recours pour éliminer les germes, les bactéries et les virus. Il complète efficacement l’action d’autres produits antibactériens et dégraissants écologiques et économiques.

Pensez à remplacer les détergents des grandes marques par du savon noir, du bicarbonate, du vinaigre blanc et du citron. Si vous possédez déjà un aspirateur, attendez que ce dernier arrive en fin de vie pour le remplacer. Sachez que les appareils à vapeur peuvent accueillir de multiples embouts , ce qui permet d’agir dans des endroits peu accessibles autrement.

 

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *