Sauvez la planète et économisez 5000 €

En 2007, les sondages révélaient que le pouvoir d’achat était devenu l’une des grandes préoccupations des Français. Aujourd’hui, les Français n’ont pas besoin de consulter les chiffres de l’Insee pour ressentir dans leur quotidien que le pouvoir d’achat n’a grimpé que de 0,5 % par an en moyenne. Plutôt que d’attendre probablement encore longtemps, de nos politiques une amélioration de notre niveau de vie, prenez les choses en main ! Voici quelques conseils qui nous l’espérons vous feront adopter une nouvelle façon de vivre qui fait du bien et qui rend fier.

Enfants : utilisez ou créez un pédibus

Le principe est simple : des parents bénévoles récupèrent à pied et à tour de rôle les enfants chez eux ou à des points de rassemblement et les accompagnent ensuite jusqu’à l’école. Avec ce mode de transport écolo, vous participez à la vie de quartier, vos enfants arrivent à l’école en pleine forme après un petit exercice matinal, vous avez plus de temps pour vous et vous économisez non seulement l’essence de vos trajets en voiture, mais vous ménagez votre véhicule que les courts trajets abîment. Utilisez l’application ou le site petitbus.com! 800 lignes y sont déjà répertoriées et vous pouvez créer la vôtre.

Imprimante : imprimez écolo et futé

Les professionnels marketing qualifient les cartouches d’imprimantes de « produit vache à lait ». Ces produits nécessitent peu d’investissements nouveaux et dégagent des marges très confortables. Pour les consommateurs, l’impression est l’un des domaines dans lesquels ils peuvent très facilement faire des économies avec une approche écologique.

En plus de cartouches recyclées, optez pour la police EcoFont qui utilise 20 % d’encre en moins qu’Arial grâce à un système de trou dans les lettres. Supprimez les éléments inutiles des pages Web grâce au  logiciel gratuit Print friendly qui nettoie la page pour vous.

Cherchez l’existence d’un paramètre économique à cocher dans les propriétés de l’imprimante. Imprimez deux documents par page en cochant l’option correspondante; vous pourrez donc imprimer jusqu’à quatre documents par feuille.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *