Pourquoi utiliser une crème de jour bio ?

La peau est très sensible et directement affectée par les agressions de la vie quotidienne, il est donc essentiel d’en prendre soin. Le monde de la cosmétique propose aujourd’hui un large éventail de produits qui aident à prendre soin de la peau. Des savons aux gels en passant par les huiles et lotions, vous avez de nombreuses options. Parmi ces produits, la crème de jour est l’un des plus importants. Mais il ne faut pas choisir n’importe quelle crème de jour. Dans cet article, on vous dit tout sur l’importance de l’utilisation d’une crème de jour, mais aussi sur les critères de choix de votre crème de jour.

L’intérêt d’une crème de jour

Nombreuses sont les femmes qui pensent pouvoir se passer de crème, et pourtant, pour un bon entretien de la peau, elle est primordiale. Après avoir nettoyé sa peau avec un gel ou un savon, on remarque très souvent que cette dernière tiraille. En débarrassant votre visage des impuretés, les gels et savons enlèvent également tout le gras présent sur le visage. La peau devient donc sujette à une sécheresse importante surtout si vous aviez une peau sensible ou sèche à la base. La crème de jour apporte alors une touche de confort et vous épargne des agressions épidermiques comme les dartres ou encore les plaques rouges.

La crème de jour s’applique sur le visage, mais aussi sur le cou et en dessous du menton. Elle offre une protection et une régénération de qualité à votre peau : c’est la fin des peaux qui tirent tout au long de la journée et des irritations ! Cela vous permettra également de prévenir l’apparition des rides, et la crème de jour lutte efficacement aussi contre les taches brunes. Mais il faut savoir choisir celle qui vous convient : la première chose à vérifier est la composition. Sachez que la formulation d’une crème de jour varie d’une société de cosmétiques à l’autre. Optez toujours pour une crème naturelle ou bio, sans produits toxiques comme La Crème du Jour d’Absolution Cosmétique composée à 99% d’ingrédients naturels, et 63% de bio. Elle ne vous veut que du bien !

Comment choisir sa crème de jour ?

La crème ayant différents objectifs, il faudra en choisir une qui convient à votre épiderme, mais aussi aux différents problèmes que vous avez l’habitude de rencontrer. Selon que vous ayez une peau sèche, une peau grasse, une peau mixte ou encore une peau sensible, le choix de la crème sera différent. Il faudra par exemple prendre une crème sans huile pour les peaux à tendance acnéiques, ou alors une crème ultra nourrissante pour les peaux desséchées, il est conseillé d’utiliser la crème de jour en complémentarité avec une gamme de soins appropriée.

Utilisez uniquement des crèmes à base d’ingrédients d’origine naturelle, car elles ne sont pas nocives pour la peau. La texture de votre crème de jour doit également être adaptée à votre type de peau : la texture crémeuse est adaptée aux peaux sensibles et sèches, tandis que les peaux grasses et mixtes ont besoin d’un gel, plus fluide. Vérifiez également les composants de votre crème. En prenant en compte tous ces critères, vous choisirez assurément la meilleure crème de jour pour votre peau !

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *