Massage assis…. Pour travailler confortablement

Le travail occupe une place considérable dans votre vie ? Vous passez la majorité de votre temps sur un ordinateur dans votre bureau ? Le bien-être au travail doit devenir une priorité ! Nombreuses sont les solutions et les techniques qui existent pour combattre la fatigue, le stress et l’épuisement. Le massage assis est parmi ces solutions. Très prisé pour ses effets de relaxation et de détente au travail, ce massage est de plus en plus utilisé comme une pratique qui aide à se reposer, à se vider l’esprit. Découvrez dans la suite de cette brève beaucoup d’informations intéressantes à propos de ce massage.

Le stress au travail : un mal nécessaire !

Dans la vie professionnelle, le stress peut être provoqué par plusieurs situations. : un manque de travail ou une surcharge, des problèmes de communication, des relations conflictuelles avec des collègues, une atmosphère compétitive…. Les effets de ces situations stressantes peuvent être désastreux sur votre santé.
De ce fait, il convient d’adopter les bonnes pratiques pour réduire ce stress. De plus, cette responsabilité incombe en partie aux managers au travail. Ces derniers doivent être conscients de l’importance du bien-être et de la qualité de vie au travail.
En effet, il convient de savoir que le stress est à l’origine de plusieurs fléaux qui impactent la rentabilité de l’entreprise. On parle ici de l’absentéisme et du manque de productivité. Sachez également que si les conditions de travail causent beaucoup de stress, ceci va certainement nuire à l’image de l’entreprise et de la marque.
Conscients de tous ces dangers, nombreux sont les managers qui ont commencé à mettre en place une stratégie de bien-être qui consiste à améliorer la qualité de vie au travail. Le massage assis fait partie des solutions préconisées pour combattre le stress et offrir plus de repos et de détente aux collaborateurs. Cette pratique est assez simple à intégrer dans une approche de prévention santé.

Le massage assis en entreprise : Quels avantages ?

De nos jours, les bienfaits du massage assis ne sont plus à démontrer. Inspiré des principes de la médecine traditionnelle japonaise d’acupression, ce type de massage est reconnu pour son effet relaxant et sa capacité à détendre le corps et les zones tendues. Cette pratique de massothérapie consiste à appliquer une série de mouvements sur des points spécifiques tels que les muscles et les articulations. Le massage assis est une belle combinaison de vibrations, de percussions, de pressions, de tapotements et d’effleurage.
Les bienfaits de ce type de massage sont assez nombreux. D’abord, c’est une technique qui dénoue efficacement les articulations. De plus, elle aide à relaxer les muscles endoloris suite à de mauvaises postures.
Les praticiens utilisent le massage assis pour soulager les troubles de circulation sanguine et lymphatique. Une séance de massage pendant la pause permet de soulager la fatigue oculaire et corporelle. Les effets relaxants de cette pratique ne sont pas négligeables sur la productivité et la qualité de l’esprit du collaborateur.

En guise de conclusion…

Vous aussi, faites partie des personnes qui ont essayé le massage assis et qui ont profité de ses bienfaits. Cette pratique contribue d’une manière considérable à l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie au travail. Cependant, il convient de savoir que le massage assis est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires importants, de troubles circulatoires ou respiratoires…. La personne qui reçoit le massage assis ne doit pas être sous un traitement médical ou enceinte. L’idéale est de s’assurer de l’état de santé de la personne avant de commencer. Il serait aussi intéressant de recevoir des séances de massage assis d’une façon régulière pour mieux profiter de ses bienfaits.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *