Les meilleures recettes de jus frais pour l’été

L’été est là ! Les boissons fraîches sont nos meilleurs alliées pour nous rafraîchir et ne pas étouffer sous la chaleur ! Mais les jus frais à base de fruits et de légumes restent incontestablement nos préférés pour affronter les journées chaudes et ensoleillées de cette belle saison.
Grâce à leurs vertus rafraîchissantes, leurs nombreux bienfaits sur la santé et leurs délicieuses saveurs, ils ont tout pour séduire vos papilles ! Au petit déjeuner, en collation, au déjeuner ou au dîner, les jus frais sont les bienvenus sur nos tables. Voici 3 recettes savoureuses pour préparer des jus frais et délicieux en quelques minutes chez vous !!

Le jus de pastèque-concombre-aloé vera

Cette première préparation est une recette à base de pastèque, de concombre et d’aloé vera. Si la pastèque et le concombre sont connus pour être ultra rafraîchissants, l’aloé vera est célèbre pour ses vertus apaisantes pour le corps. Ce dernier peut également réduire l’acidité du corps. Vous pouvez aussi utiliser des fruits rouges pour améliorer le goût de ce jus de fruits. Très facile à réaliser, sa préparation ne vous prendra que 5 minutes.

Liste des ingrédients

Pour un jus frais pour deux personnes, vous aurez besoin de :

  •  Quelques tranches de pastèque ou bien de mangue ou de melon d’hiver selon votre goût.
  •  1 concombre
  •  Un peu de gel d’aloe vera.
  •  Pour donner plus de goût à votre préparation, n’hésitez pas à utiliser des tomates cerise et des fraises bien mûres ou d’autres fruits rouges !

La préparation

D’abord, épluchez les tomates cerises et égrenez-les avec un simple couteau de cuisine pour faciliter le mixage au blender. Faites de même avec la pastèque si votre blender n’est pas assez puissant.
Ensuite, découpez tous les ingrédients : tomates, fraises, pastèque et concombre. Mettez le gel d’aloe vera au fond du blender avec environ 10 cl d’eau avant d’ajouter les ingrédients puis mixez le tout. Sucrez au besoin si vous n’aimez pas le goût. Ajoutez des glaçons ou de la glace pillée au moment de le déguster.
NB : Il n’est pas nécessaire de mélanger avec une grande quantité d’eau vu que la pastèque et le concombre en sont gorgés. Les fraises peuvent être remplacées par des fraises surgelées ou bien des fruits rouges hors saison. Il est inutile d’éplucher et d’enlever les graines si vous utilisez un extracteur de jus super puissant type Vitamix ou ceux présentés par ExtracteursDeJus.

Le smoothie vert

Notre seconde recette est un smoothie vert, un jus concentré à base de fruits et de légumes verts (mais pas tous), de spiruline et de lait d’amande. C’est une boisson très rafraîchissante et particulièrement énergisante. Préparer ce smoothie bourré de vitamine est très facile mais sera un peu plus long que la précédente recette. Il peut être prêt en 10 minutes environ.

Les ingrédients

Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoin pour réaliser du green smoothie pour 2 personnes :
– une demi-poignée de feuilles de mâches que vous pourrez remplacer par des épinards
– la moitié d’une pomme
– la moitié d’une banane
– le jus d’un citron
– une cuillère à café de poudre de spiruline
– une tasse de lait d’amande
– une demi-cuillère à café de maca en poudre
– une cuillère à café d’huile de chanvre

L’étape préparation

Prenez les feuilles de mâches, lavez-les et mettez-les dans le bol du Vitamix. Pelez la banane et ajoutez-la. Découpez la pomme et ajoutez-la également avec le reste des ingrédients : jus de citron, lait d’amande, spiruline poudre de maca et huile de chanvre. Ajoutez 2 tasses d’eau, mixez finement et c’est prêt !

Le jus de mangue et de poire ultra énergisant

Cette troisième recette est tout aussi énergisante mais sera certainement plus que délicieuse ! Elle est à base de mangue et de poire.

Les ingrédients

Pour un jus de deux personnes, il vous faudra :

  •  une mangue bien mûre
  •  deux poires
  •  60 cl de jus de cranberries non sucré.
  • Veillez à bien choisir vos fruits afin qu’ils soient frais et savoureux.

La réalisation

Enlevez le noyau de la mangue pour n’utiliser que la chair. Découpez-la en gros morceaux avec la poire, placez le tout dans le blender et ajoutez le jus de cranberry. Mixez finement et dégustez aussitôt.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *