Les meilleures alternatives de transports eco-friendly

En ville comme en campagne, il existe des moyens de transport écologiques qui nous évitent d’utiliser notre voiture au quotidien. On pense bien sûr aux transports en commun comme le bus, le tramway ou encore le train. Mais si vous recherchez un peu d’originalité, certains moyens de locomotion eco-friendly sauront également vous séduire et vous étonner. Présentations des solutions de transports eco-friendly fun et pratiques :

Le vélo, la valeur sûre

Le vélo s’impose de plus en plus comme le moyen de transport eco-friendly du moment. Il permet de se déplacer rapidement et simplement, surtout lorsque l’on vit en ville. Le vélo vous permet également de faire du sport au quotidien. Une étude britannique relayée sur Slate a même prouvé qu’aller au travail à vélo était bon pour la santé. Le vélo est très pratique puisqu’on peut le garer n’importe où. Il faut tout de même faire attention aux vols, très fréquents. Alors pour éviter les mauvaises surprises, des sites comme Protègeclic proposent des offres d’assurance pour protéger votre vélo contre tout type de vol. Ça peut ainsi vous éviter d’avoir à payer un nouveau deux roues de votre poche.

La trottinette pour les sportifs

Pour les plus sportifs, la trottinette est le compagnon eco-friendly idéal. Un peu comme le vélo, elle permet de se déplacer facilement en ville et de parcourir de nombreux kilomètres rien qu’avec la force de ses pieds. La trottinette urbaine a l’avantage d’être pliante et peut ainsi se transporter sous le bras à tout moment. C’est plutôt pratique si vous souhaitez faire une pause et prendre le métro dès que vous le souhaitez par exemple. C’est également moins encombrant qu’un vélo et vous pouvez donc la glisser sous votre bureau sans aucun problème. La trottinette existe aussi en version électrique avec un design plus poussé ou bien avec siège intégré comme on peut le voir sur la boutique Alternative Bike.

Le skateboard, tranquille et original

Autre moyen de transport eco-friendly demandant un peu plus d’exercice que les autres mais tout aussi efficace : le skateboard. Si vous savez en faire, vous avez trouvé un moyen original pour vous déplacer. Les débutants peuvent tester le longboard ou le cruiser, plus simples à manier. Avec ces équipements, vous pouvez vous faufiler parmi les passants sur les trottoirs. Le skateboard a d’autres avantages non négligeables : il est encore plus facile à transporter qu’une trottinette et il est surtout plus léger.

Cette planche à quatre roues a tendance à se moderniser et il est désormais possible de la retrouver en version hoverboard (pour les fans de Retour vers le futur) ou bien customisée comme avec le Sbyke (un mélange de vélo et de skateboard). Avec un skate, vous êtes certains d’opter pour le transport eco-friendly le plus cool.

Source : http://www.buzzecolo.com

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *