Les incontournables beauté à avoir absolument !

Les produits de soins et de beauté inondent les rayons de nos magasins, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les plus novices d’entre nous qui ont du mal à choisir les produits dont elles ont besoin, tellement il y en a. Pour donner un petit coup de pouce aux beautystas en herbe, voici un petit récapitulatif de quelques essentiels à avoir absolument dans sa salle de bain pour rester toujours belle de la tête aux pieds. De la crème hydratante au déodorant, en passant par le shampoing… Le point dans ces quelques lignes.

Les produits pour le corps

Les huiles

S’il y a un élément que l’on retrouve toujours dans les trousses de soins des femmes, c’est bien les huiles sous toutes leurs formes. Les huiles essentielles par exemple, peuvent provenir d’une multitude de plantes, comme le gingembre, le romarin, le cèdre, le géranium, le bois de rose, etc. Mais, quelle que soit sa nature, ce que nous savons c’est que l’huile est un trésor de vertus qui peut faire beaucoup de bien à la peau.

Prenons l’exemple d’un produit en particulier, l’huile de soin Bi-Oil, qui est devenu un indispensable chez les femmes qui cherchent à prendre soin de leur corps. Parmi les bienfaits du Bi-Oil dont parle La Loge Beauté dans cet article, on peut citer : sa capacité réparatrice ou encore son action préventive sur la peau. En plus de nous aider à lutter contre les vergetures, le Bi-Oil s’occupe également de nos cicatrices en améliorant leur aspect et en rendant ces dernières plus discrètes. Les capacités du produit à hydrater quotidiennement la peau et à ralentir le vieillissement cutané sont aussi à souligner.

huile ventre femme

La crème anticellulite

La cellulite est certes dissimulée sous nos vêtements en journée, mais c’est quand même assez gênant d’en avoir lorsqu’on se rend, par exemple, à la piscine. Sachant qu’environ 9 femmes sur 10 sont victimes de cellulite, la crème anticellulite est donc aussi devenue un must-have en termes de produit de beauté et de soin du corps. Mais sachez que toutes les crèmes anticellulite ne se valent pas, c’est pourquoi il est très important de bien la choisir, et le mieux est de se tourner vers les marques connues et réputées.

Le soin du visage

La crème de jour

Tout le monde le sait sans doute, la peau de notre visage est toute la journée exposée à toutes sortes d’agressions, des rayons UV en passant par la pollution. C’est pourquoi il est important de bien en prendre soin, la crème de jour reste le produit idéal pour cela. Elle fait partie de ces produits dont nous ne pouvons pas nous passer. Une fois appliquée sur la peau, elle installe une sorte de barrière de protection, nous permettant de lutter contre les petits désagréments comme les irritations, les taches brunes ou encore les plaques rouges. Et pour plus d’efficacité, mais surtout de sécurité, pensez à privilégier les crèmes de jour bio, c’est-à-dire à base d’ingrédients 100 % naturels.

Le nettoyant visage

Mais avant d’appliquer un quelconque produit de soin sur son visage, il faut avant tout penser à son nettoyage. En effet, il est très important de toujours bien nettoyer sa peau et cela quotidiennement. Si rincer son visage à l’eau et au savon reste un bon geste, l’utilisation d’un produit spécifique sera un plus et fera du bien à votre peau. Certains nettoyants ont la capacité d’hydrater la peau tout en éliminant les impuretés. Mais attention, il faut bien choisir votre nettoyage visage en fonction de votre type de peau (peau sèche, peau grasse, peau mature…).

Les produits de soins capillaires

Le shampoing antipelliculaire

Outre la cellulite citée plus haut, la majorité des femmes doivent également faire face à un autre fléau assez dérangeant, les pellicules. Certaines pensent que les pellicules sont dues à un mauvais entretien des cheveux tandis que d’autres croient qu’elles sont causées par l’utilisation du mauvais shampoing. Ce n’est pas vraiment le cas, car les pellicules sont surtout le résultat des agressions extérieures sur notre cuir chevelu. Quoi qu’il en soit, l’utilisation d’un shampoing antipelliculaire reste le meilleur moyen pour en venir à bout. Il suffit d’en choisir un en fonction de votre type de cheveux dans les rayons cosmétiques.

L’après-shampoing

L’après-shampoing est pour beaucoup un produit facultatif, et pourtant il n’en est pas un. Car si le shampoing sert au nettoyage des cheveux, l’après-shampoing de son côté permet d’apporter un petit plus à vos cheveux, comme la souplesse, la brillance et pourquoi pas, un petit peu de volume. Ainsi, l’après-shampoing doit donc former un duo inséparable avec le shampoing dans votre routine capillaire si vous souhaitez toujours avoir de beaux cheveux.

Le masque capillaire

Le masque capillaire est aussi un produit à ne pas négliger, car il contribue énormément à la bonne santé de vos cheveux. L’appliquer après le duo shampoing-après-shampoing permet de nourrir votre masse capillaire, mais également de la réparer en profondeur. Le masque aide ainsi à lutter contre les problèmes récurrents comme les cheveux cassants et abîmés, mais aussi de prendre soin des cheveux colorés.

L’indispensable déodorant

Il n’y a rien de mieux que d’avoir les aisselles fraîches toute la journée, d’où la nécessité de toujours utiliser un déodorant. Le déodorant présente des capacités anti-transpirantes, qui nous permettent de nous sentir à l’aise tout au long de la journée. Ainsi, en avoir un à portée de main dans son sac (par exemple en petit modèle) pour un petit coup de « pschitt pschitt » à certains moments de la journée est indispensable. En plus, le déodorant se décline sous différents formats (en spray, à bille, compressé…), à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *