Les effets nécessaires pour une grande escapade en Namibie

La Namibie est l’une des plus belles destinations d’Afrique, reconnue pour ses diversités naturelles ou ses magnifiques paysages. Que vous alliez découvrir les déserts, les parcs ou les chutes d’eau, le pays ne manquerait pas de vous surprendre. Pourtant, il est raisonnable de prendre quelques précautions avant le séjour en Namibie. Pendant votre escapade dans le territoire, un accident pourrait survenir à tout moment, d’où la nécessité d’une trousse de secours. Ce dernier doit en principe contenir une bouteille d’alcool de menthe, quelques morceaux de sucre, un antiseptique cutané, des compresses stériles, des pansements, sparadrap, des ciseaux ou des gants à usages uniques. De plus, vous pouvez y ajouter une couverture de survie, une pommade contre les démangeaisons, un anti nauséeux contre le mal des transports, un briquet, un répulsif anti moustique et une crème solaire.

Des chemises ou des teeshirts ?

Pour vivre une expérience agréable dans la nature namibienne, les vacanciers devront penser à s’habiller confortablement. De ce fait, il est conseillé de prévoir des tenues légères, car il y fait chaud presque toute l’année. Un pantacourt résistant ou un short vous permettrait la marche facile pendant les randonnées. Vous serez également invités à emmener un gilet à poches multiples pour ranger vos papiers personnels. Ainsi, vous aurez vos passeports et votre argent toujours près de vous durant vos séjours en Namibie. Par ailleurs, l’été austral est souvent accompagné de faibles pluies dans ce terroir. Pour cela, pensez à garder une petite place pour les vestes imperméables dans vos valises au cas où les gouttelettes se montrent. Il est également bien de connaitre que les moustiques sont omniprésentes, peu importe la saison où vous visitez le pays. Vous profiterez plus de votre aventure si vous vous couvrez les bras et les jambes par une chemise et un pantalon, de préférence très fin.

Les petits accessoires utiles

L’immense espace sauvage namibien abrite une faune incroyable comme les éléphants, les girafes, les lions ou le rhinocéros. Il est certain que vous voyez souvent des documentaires concernant ces derniers, mais cette fois-ci, c’est à votre tour de les prendre en photo. À l’aide d’un appareil équipé d’un grand angle et d’un zoom puissant, vous allez capturer des scènes d’animaux ainsi que le milieu où ils vivent. Toutefois, si vous comptez séjourner plusieurs jours en Namibie, vous êtes conviés à passer quelques nuits dans les parcs, là où vous pourrez vous rapprocher des bêtes impressionnantes d‘Afrique. Vous aurez l’occasion d’admirer de très près ces animaux dans leur habitat naturel, surtout si vous avez une paire de jumelles. Outre cela, voyager avec une lampe frontale est nécessaire pour le camping, les promenades nocturne ou en supposant que vous voulez lire votre livre. Enfin, n’oubliez pas votre carnet et votre stylo pour écrire toutes vos sensations, votre coup de foudre ou même votre désagrément le temps de votre passage dans cette contrée.

 

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *