Les cigarettes électroniques se mettent au bio

La mode du bio est devenue une véritable révolution à notre époque si bien qu’elle touche des secteurs tels que celui de la cigarette électronique. Mais que sait-on exactement sur ces fameuses cigarettes électroniques bios ? Pour y répondre, quelques points sont à voir.

La cigarette électronique bio, mythe ou réalité ?

De nos jours, l’existence de la cigarette électronique bio est encore un sujet très brulant. Certains affirment que ce n’est pas possible et d’autres ne jurent que par cette nouveauté. Pour en démêler le vrai du faux, il faut analyser la composition des liquides de recharges pour cigarette électronique. La composition d’un liquide de recharge est issue d’une agriculture comprenant de l’alcool et des arômes naturels. On peut aussi noter la présence de glycérine végétale et de propylène glycol. La glycérine végétale est obtenue à partir d’huile de colza certifiée issue de l’agriculture biologique, c’est donc un ingrédient 100 % bio. Mais le propylène glycol n’est pas bio puisqu’il s’obtient par réaction chimique. De plus, certains liquides de recharges sont composés à 95 % de nicotine. Mais cela signifie-t-il que la cigarette électronique bio est un mythe ? La réponse est non puisqu’il existe des liquides de recharges sans nicotine ni propylène glycol.

La cigarette électronique bio, pour de nouveaux parfums

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique propose une grande panoplie de parfum. Cette particularité est un des grands avantages de la cigarette électronique et a sans doute permis le sevrage au tabac de certains fumeurs. Si la palette de choix de parfum e-liquide est déjà bien garnie, l’e-cigarette bio permet de s’essayer à de nouvelle saveur. Les marques ont bien compris que la mode du bio représente un marché très lucratif et c’est pourquoi ils proposent des parfums e-liquides à cet effet. Les spécialistes des cigarettes électroniques bios sont les marques américaines. Ces derniers proposent des parfums originaux comme le Mojito, le beurre salé et le caramel. Mais les marques françaises ne sont pas en reste, il y a notamment la marque Alfaliquid qui propose son lot de parfum e-liquide bio. De plus, les règles européennes sur le commerce de cigarette électronique sont très strictes assurant ainsi la qualité sur tous les plans.

La cigarette électronique bio, pour une meilleure santé

Le tabagisme est un fléau qui touche de nombreux pays, dont la France avec plus de 13 millions de fumeurs (INPES 2017). Mais depuis ces dernières années, les Français font plus attention à leur consommation et s’intéressent au produit bio. Comme pour la nourriture, la conversion du tabac à la cigarette électronique est une démarche visant à améliorer sa santé. Il faut savoir que la cigarette électronique s’est fait connaitre en tant que solution pour arrêter de fumer. Certaines personnes y arrivent et d’autres non. Mais quoi qu’il en soit, la cigarette bio est parfaite pour rester en bonne santé. Cette pratique est également un engagement écologique et éthique pour préserver l’environnement. En effet, vapoter est moins polluant pour l’air et ne produit pas de mégots à jeter.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *