Les bijoux bénéfiques pour notre bien-être et notre santé

Porter des bijoux peut être à la fois bénéfique pour notre bien-être et notre santé. En effet, comme la médecine vise aujourd’hui à développer davantage de méthodes douces et traditionnelles (ne relevant pas de l’utilisation de molécules chimiques), de plus en plus en de personnes usent de la médecine alternative pour faciliter la vie quotidienne. C’est d’ailleurs dans ce sens que sont apparues les boutiques ésotériques en ligne, des magasins qui proposent des bijoux pouvant apporter bien-être et santé. Mais quels sont donc ces bijoux ?

Le bracelet de perles de pierre ou de minéraux

La lithothérapie fait partie des médecines alternatives. Elle fait usage des pierres pour prévenir certains symptômes et même certaines maladies. Il s’agit d’une thérapie holistique basée sur les effets que peuvent apporter les minéraux sur notre organisme. Parmi les bijoux proposés par la lithothérapie, on retrouve par exemple des bracelets de minéraux, particulièrement bénéfiques pour le bien-être en général. Voici les différents bracelets de cette médecine holistique.

Le bracelet aux 7 chakras

Comme son nom l’indique, le bracelet aux 7 chakras est composé de perles dont chacune possède un chakra différent. Ce bracelet a la capacité d’harmoniser et d’équilibrer les chakras du corps, de l’esprit et même de la conscience de la personne qui le porte.

En effet, le bracelet aux 7 chakras peut être utilisé pour prévenir certaines maladies telles que la dépression, les problèmes cardiaques, les troubles sexuels, la fatigue chronique. En outre, ce bracelet apporte une certaine énergie positive qui vous donnera une sensation de bien-être au quotidien.

Bracelet de minéraux

Le bracelet en tourmaline

La pierre de tourmaline à des propriétés curatives sur le plan émotionnel. Ainsi, porter un bracelet en tourmaline, notamment en tourmaline rose, permet de faire régner un sentiment de paix et de sécurité en soi. Il permet également d’améliorer sa confiance en soi et de créer aisément des liens avec les autres.

La pierre de tourmaline régule également le cœur. En effet, elle a la capacité d’apaiser le cœur et possède également des effets très bénéfiques sur les poumons. Aussi, cette pierre est connue pour avoir des capacités de rajeunissement. En ce qui concerne son entretien, vous pouvez tout simplement la laisser reposer dans de l’eau salée distillée.

Le bracelet en œil de tigre

D’un point de vue émotionnel, un bracelet en œil de tigre favorise l’empathie. Il lutte également contre les énergies négatives et permet, à celui ou celle qui le porte, de ne pas se laisser submerger par les émotions et les énergies extérieures. Porter un bracelet en œil de tigre aide à combattre la dépression et à réduire le stress.

D’un point de vue physique, l’œil de tigre peut intervenir pour soigner les problèmes articulaires, pour diminuer les crises d’asthme et pour renforcer le métabolisme. Un bracelet en œil de tigre est par ailleurs idéal pour ceux souffrent de problèmes de tension artérielle, car il permet de la stabiliser. En outre, l’œil de tigre a des effets sur les troubles gastriques et intestinaux et facilite la respiration, car il décontracte le diaphragme.

Les bagues

Le port de bagues conçues en métal ou avec certaines pierres peut aussi jouer sur notre bien-être et notre santé. Cela dépendra en effet des matériaux qui constituent la pierre. Afin de concevoir des bagues favorisant votre bien-être, plusieurs domaines de la médecine douce ont été impliqués, qu’il s’agisse de la lithothérapie ou de l’acupuncture.

Les bagues en argent

L’argent est un métal qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. En effet, ce métal a une action de guérison tant sur le niveau physique que sur le niveau psychologique. Outre le fait qu’une bague en argent puisse accessoiriser tout type de vêtement, elle peut également prévenir différentes maladies.

Porter une bague ou une chevalière en argent peut également soigner les thyroïdes ainsi que les sueurs qui les accompagnent. De plus, une bague en argent portée près du cœur diminue la pression artérielle et fortifie le cœur. En revanche, une bague en argent nécessite l’utilisation de produits spéciaux pour son entretien. Ainsi, le citron peut s’avérer être un détergent particulièrement efficace.

Les bagues améthyste en argent

L’améthyste est une pierre qui permet de soigner les phobies et toute autre peur irraisonnée. Pour ceux qui connaissent des troubles du sommeil ou des nuits assez agitées, l’améthyste peut y remédier. En effet, porter une bague améthyste peut vous procurer un sommeil plus sain et réparateur. Sur le plan psychologique, l’améthyste permet de renforcer la concentration et la méditation.

Sur le plan physique, le port d’une bague améthyste permet de lutter contre les acidités gastriques du fait des propriétés de purification de cette pierre. Ainsi, une bague en améthyste vous aidera à mieux éliminer les éléments nocifs présents dans votre corps tels que les toxines, l’alcool ou les drogues. Aussi, l’améthyste réduit les maux de tête et offre une rapidité de cicatrisation.

bague améthyste

Les bagues aimantées anti-ronflement

Comme son nom l’indique, le port de ce type de bague aimantée permettra de réduire, voire même arrêter vos ronflements. Cette bague est de taille unique et peut s’adapter à tous. Elle est notamment composée de 20 aimants et d’une boule aimantée. En acupuncture, l’auriculaire gauche est le point de stimulation du ronflement. Ainsi, pour une utilisation optimale de cette bague, le port sur ce doigt est vivement conseillé.

Par ailleurs, les points d’acupuncture au niveau de l’auriculaire gauche permettraient d’évacuer les voies aériennes nasales et celles de la gorge. Ainsi, grâce à cette méthode de traitement et cette bague aimantée, profiter d’une bonne nuit de sommeil réparateur est désormais possible. Les ronflements seront réduits et, dans la majorité des cas, ils peuvent même complètement cesser.

En résumé, si vous recherchez des solutions de traitements naturels à vos problèmes de santé, nous vous conseillons de visiter quelques boutiques ésotériques. Prônant art occulte, pratiques spirituelles et traditionnelles ainsi que différentes thérapies naturelles, ces boutiques ésotériques auront sûrement de nombreux bijoux à vous proposer en fonction de vos symptômes, vos troubles et pathologies.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *