L’éco-tourisme c’est quoi ?

Pour répondre à cette question, voici ce que dit le site vve-ecotourisme.com :

• Un tourisme axé sur la nature et qui possède une composante éducative
• Une forme de développement qui contribue au bien-être des communautés locales et encourage leur participation
• Un tourisme qui contribue à la protection du patrimoine humain, naturel et culturel.
• Des séjours qui considèrent l’ensemble des implications sociales découlant de la mise en tourisme des territoires
• Un aménagement touristique qui préserve les aménités des territoires, à savoir tout ce qui en fait leur attractivité

V V E – écotourisme regroupe les adhérents voyagistes de l’Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables engagés dans une large réflexion sur la problématique du Tourisme Responsable, organisatrice du Forum National du Tourisme Responsable. Ce site est une vitrine de leur savoir-faire. Par ailleurs, ils proposent un nombre plus important de voyages et séjours (près de 550 voyages inédits), et sont tous producteurs de leurs voyages, pour garantir une parfaite connaissance du terrain.

Vous y trouverez un large choix de voyages et des idées d’escapades, réalisés selon les principes établis par la Charte des Voyagistes éco-responsables, et prenant en compte la notion de « juste prix ».

Les voyages proposés sont organisés pour de petits groupes allant de 2 à 12 personnes maximum, et le plus souvent 8 ! Contrairement à plusieurs agences d’aventure renommées, et pour votre sécurité, nos séjours en montagne en France.

Concept

Pourquoi courir pendant ses vacances, comme on court toute l’année dans sa vie quotidienne ?

Pourquoi compiler les lieux qu’il faut avoir vus, enchaîner les étapes trop longues, vouloir transformer chaque minute de temps libre en marathon du loisir ?

V V E – écotourisme prend volontairement le contrepied de la plupart des agences de trekking, de randonnée, de découverte et exclue de sa programmation les visites éclair qui ne laissent plus même le temps au temps. Parce que la rencontre, la convivialité, la marche, apportent plus au corps et à l’esprit que les images qui défilent, nous vous permettons une véritable imprégnation, vécue avec tous vos sens, des contrées qui nous accueillent.

Tous les séjours ou voyages présentés sont le fruit d’une programmation qui nous est propre, ce qui permet la juste rémunération de l’ensemble des personnes impliquées dans leur réalisation, en respectant la valeur du travail de chacun.

C’est pourquoi, même s’ils sont calculés de manière à être abordables, nos prix ne peuvent être en dessous du « juste prix » qui permet une répartition des revenus pour un plus grand nombre. En ce sens, V V E – écotourisme intègre véritablement tous les éléments du voyage éco-responsable.

V V E – écotourisme regroupe divers adhérents de l’Association des Voyageurs et Voyagistes éco-responsables engagée dans une large réflexion sur la problématique du Tourisme Responsable, organisatrice du 1er Forum National du tourisme Responsable.

 

Source : https://www.vve-ecotourisme.com

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *