Le vinaigre blanc : un produit miracle ?

Oui ! on peut effectivement parler de produit miracle tant par ses performances et son efficacité que par son faible coût et son impact minime sur l’environnement. On l’utilise généralement pour la conservation des aliments mais aussi pour de nombreuses applications du quotidien. C’est un produit sain, économique, non toxique, dépourvu d’additif inutile, totalement biodégradable, non polluant et multi-usages.

En voici quelques utilisations:

Vinaigre blanc et lave vaisselle

Comment utiliser le vinaigre blanc pour détartrer son lave vaisselle et nettoyer en profondeur ? Mettez-en à la place du liquide de rinçage de votre lave-vaisselle (même proportion) et vous obtiendrez des couverts et des verres totalement propres et d’un brillant parfait.

Quoi de plus simple et de plus économique, Cette méthode permet d’économiser sur le prix exorbitant des produits de rinçage pour machine à laver la vaisselle et de plus, vous évitez d’envoyer dans la nature des résidus de produits polluants…

Nettoyer son micro-ondes avec du vinaigre blanc

Vous n’avez pas envie d’utiliser de produit chimique pour bien nettoyer votre four à micro-ondes ? Vous avez bien raison car en vous servant du vinaigre blanc, le résultat sera stupéfiant de propreté ! Pour le nettoyage de votre four micro-ondes: faites chauffer dans un bol un peu de vinaigre (2/3 cuillères à soupe) mélangé avec un peu d’eau (environ la moitié du bol) durant 1 à 2 minutes à bonne puissance.

La buée se forme… ainsi elle recouvre les parois de votre four … laissez agir quelques instants, puis passez un coup d’éponge. et essuyez bien. Voilà ! votre micro-ondes est comme neuf … pour un coût de quelques centimes d’euros et sans danger ni pour vous ni pour notre planète !

PS : avoir un micro-ondes chez soi n’est pas vraiment ce qu’il y a de mieux pour votre santé !

Eloignez les fourmis avec du vinaigre blanc

Lorsque le printemps arrive, chaque année c’est la même chose : des hordes de fourmis envahissent nos jardins et parfois même nos habitations. Elles ont une fâcheuse tendance à gagner du terrain et à chercher de la nourriture là où il ne faut pas !

Comment éloigner les fourmis ?

Pour éloigner les fourmis, il suffit de mettre un peu de vinaigre sur leur lieu de passage, et elles perdent leur trace. En effet, les fourmis marquent leur itinéraire et leur trajet en déposant de l’acide formique tout le long de leur passage, et plus il y a de fourmis qui passent au même endroit, plus il y aura d’acide formique , car chacune apporte sa contribution à la trace odorante laissée. L’acide acétique du vinaigre perturbe totalement « l’odorat » de la fourmi qui se retrouve désorientée.

En peu de temps la colonie disparait tout simplement…

Garder le noir des vêtements et du linge foncé

Le vinaigre fixe les couleurs foncées et sombres. Avant de porter un vêtement foncé ou noir, il est donc essentiel de le laver une première fois en ajoutant du vinaigre blanc.

Vous pouvez également tremper le vêtement dans une bassine d’eau avec du vinaigre blanc au rinçage (un petit verre est suffisant) ainsi il ne déteindra plus sur la peau et cela même en cas de grosses chaleurs et de transpiration excessive, ni même sur les autres vêtements contenus dans la machine à laver.

Mais pourquoi le linge foncé déteint ? C’est justement la lessive qui contient des agents blanchissants qui décolore le linge foncé ou noir !

La solution que nous recommandons est d’ajouter à la lessive du vinaigre blanc (un petit verre suffit !) pour neutraliser l’effacement progressif de la couleur. Ainsi vos habits resteront plus longtemps avec leurs couleurs d’origine… Effet durable garanti !

D’autres trucs et astuces avec le vinaigre blanc sur http://www.vinaigre-blanc.fr/

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *