Le premier bar à méditation enseigne le bien-être et la relaxation

Les bienfaits de la méditation ne sont aujourd’hui plus à démontrer : cette pratique ancestrale permet de diminuer le stress, la fatigue nerveuse, d’améliorer la concentration, de retrouver le sommeil et d’aller mieux en apprenant les mécanismes du bonheur. À Paris, un bar d’un nouveau genre a récemment ouvert ses portes. L’objectif ? Aider à se recentrer dans l’instant présent, en pleine conscience.

Fondé par Christine Barois, psychiatre et psychothérapeute spécialiste des thérapies cognitives et comportementales, voici le tout premier bar à méditation de la capitale. Son but ? Offrir un havre de paix, une bulle de temps suspendue loin du quotidien pollué par le stress.

Regardez :

Christine Barois explique au Parisien :

« Appels, emails, Instagram, Twitter… Nous recevons aujourd’hui autant d’informations en deux mois qu’un homme du Paléolithique sur toute une vie. Pourtant, notre cerveau n’a pas changé. Résultat : nous nous sentons stressés. »

Niché depuis janvier dernier dans le quartier de l’Opéra, dans le 2e arrondissement, ce bar s’inspire d’un concept new-yorkais qui a fait ses preuves. À son menu, la possibilité de s’offrir des séances brèves de 30 minutes sur un fauteuil confortable ou en sous-sol, seul et au calme.

Le bar à méditation indique avoir « déjà accueilli 800 personnes. Ces actifs, pressés et stressés, viennent surtout à l’heure du déjeuner ou en fin de journée, après leur travail, profiter de quelques minutes de calme et de répit ». Une pratique qui compte plus de 4 millions d’adeptes en France.

Un concept génial que l’on espère voir fleurir un peu partout ! « La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité », Thich Nhat Hanh

Source : https://positivr.fr

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *