Le Parc national de Yala : Pourquoi choisir cette destination pour votre safari voyage ?

Si vous avez toujours rêvé de contempler les animaux sauvages de près, sachez que l’Afrique n’est pas la seule destination envisageable. Depuis quelque temps, le Sri Lanka n’arrête pas d’attirer les aventuriers qui souhaitent faire un safari. Cette destination abrite quelques parcs nationaux qui hébergent une richesse faunistique et floristique d’une diversité rare. Le parc national de Yala est une destination immanquable pour faire du safari au Sri Lanka. D’ailleurs, les raisons d’opter pour ce parc pour votre voyage safari au Sri Lanka sont nombreuses.

Le parc national de Yala : le deuxième plus grand parc du Sri Lanka

Si vous comptez visiter le Sri Lanka, ne manquez pas de faire un safari dans le fameux parc national de Yala. Ce parc couvre une superficie de près de 979 km², ce qui le classe au second rang des plus grands parcs nationaux du Sri Lanka. Le parc de Yala attire chaque année un nombre impressionnant de voyageurs. Cela s’explique par la diversité incroyable des animaux qui y ont trouvé refuge.

Pour information, le parc national de Yala a été désigné comme un sanctuaire de vie sauvage. Vous pouvez y croiser différentes espèces de mammifères, quelques espèces d’oiseaux, dont certaines sont endémiques du Sri Lanka ainsi qu’une richesse floristique importante. Ce serait vraiment dommage de rater un tel spectacle.

Un parc riche en animaux sauvages

Dans ce parc composé de broussailles, de plaines, d’escarpements rocheux et de lagunes saumâtres, vous pouvez avoir la chance d’observer de près des animaux sauvages vivant dans leur milieu naturel. Le parc national de Yala est surtout renommé pour ses éléphants, mais vous pouvez y observer d’autres espèces d’animaux.

Plus exactement, cette réserve naturelle héberge près de 44 espèces de mammifères, à savoir les léopards, les buffles d’Inde, les singes, les sangliers, les cerfs, les crocodiles, l’ours lippu, les chats viverrin, etc. C’est vraiment un petit coin de paradis pour faire un voyage safari au Sri Lanka.

Un véritable sanctuaire pour les oiseaux

Le parc national de Yala offre aux passionnés d’ornithologie des itinéraires adaptés pour mieux observer les oiseaux. C’est l’endroit parfait pour découvrir l’extrême biodiversité des oiseaux du pays. Aujourd’hui, le parc compte quelque 215 espèces d’oiseaux, dont 6 sont endémiques du pays, à savoir le calao, le coq de Lafayette, le pigeon de Ceylan, le barbu à couronne rouge, l’akalat à calotte brune et le bulbul à tête noire. Le parc national de Yala est aussi une destination de choix pour observer le colombar à double collier, des muscicapidés ou encore du tchitrec.

Il est bon de noter que le parc de Yala est aussi un véritable sanctuaire pour les papillons. Vous y trouverez une grande variété de papillons, comme le Deliaseucharis, le Graphiumsarpedon, le papilio demoleus… Vous pourrez également y découvrir près de 21 types de poissons, dont certains sont endémiques du parc. Ne manquez pas de les découvrir durant votre voyage safari dans le parc national de Yala.

 

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *