La marque française de montres en bois « eco-friendly »

BioCuisine

« Prenez votre temps » : telle est la devise de D.W.Y.T, acronyme de Do Waste Your Time. Dans un monde où tout va trop vite, D.W.Y.T nous rappelle de ralentir avec ses montres en bois « eco-friendly ». Une magnifique collection alliant exigence, technicité et intemporalité, disponible sur la plateforme Fundy. Découverte.

Alexandre et Damien sont des amis d’enfance originaires de Besançon, capitale française de l’horlogerie. L’un aime prendre son temps « entre amis, autour d’une bonne bière » quand l’autre aime « partager des moments de bricolage avec son grand-père Henri ». Forts de parcours très différents, ils entreprennent de suivre leur passion commune pour les beaux accessoires. C’est ainsi qu’est né D.W.Y.T Watch.

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

La particularité des montres D.W.Y.T ? Elles sont uniques, puisqu’elles sont toutes assemblées en France, avec des matériaux naturels « eco-friendly » issus de plusieurs essences de bois (noyer, érable du Canada, bois de santal, zebrawood…) pour les cadrans, et de cuir de qualité ou velours pour les bracelets interchangeables.

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

Mais D.W.Y.T, c’est aussi une marque à la philosophie slow qui propose des montres minimalistes, robustes et durables (elles sont équipées d’un mouvement Ronda Swiss d’une grande fiabilité) ce qui permet de limiter leur impact environnemental.

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

Alexandre et Damien expliquent :

« D.W.Y.T est un état d’esprit, une marque originale et unique, dont les racines sont ancrées dans le présent.

Le temps est ce qu’il y a de plus précieux, D.W.Y.T est là pour vous le rappeler chaque jour, avec style. Parce que le monde d’aujourd’hui va vite, trop vite : prenez le temps ! »

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

Après 4 mois de commercialisation seulement, D.W.Y.T est déjà présent chez une trentaine de revendeurs. Un succès prometteur pour la marque qui espère proposer toujours plus de designs originaux utilisant de nouveaux matériaux écologiques à l’avenir.

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

Pour vous offrir ces petits bijoux d’horlogerie, il vous faudra compter entre 119 et 149 euros. Des montres disponibles sur la boutique dédiée aux produits innovants du crowdfunding, Fundy.fr.

Crédit photo : D.W.Y.T Watch / via Fundy.fr

Une véritable petite révolution de l’horlogerie française !

Source : https://positivr.fr/

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *