La marque de lingerie et vêtements bio Made in France

BioCuisine

TheFrenchKiss est une marque de lingerie et de vêtements 100% éthiques et éco-responsables fabriqués en France avec amour. Des fibres textiles végétales naturelles, telles que le bambou, le lin, le coton bio ou encore le modal, ont été sélectionnées pour leur incroyable douceur et leur faible empreinte écologique. Une campagne de financement participatif est actuellement en cours sur Ulule afin de soutenir la marque dans son lancement.

Tout a commencé en 2014 avec un FrenchKiss déposé au rouge à lèvres sur un tee-shirt blanc, devenu, depuis, l’emblème de la marque. Derrière ce baiser, Agathe, créatrice de TheFrenchKiss, une trentenaire et parisienne d’adoption.

Après de nombreux voyages et aventures, c’est l’entrepreneuriat qui lui donne envie de promouvoir ce qui fait la fierté de la France : son savoir-faire en matière de mode aux finitions parfaites et ses « baisers » mondialement connus.

C’est d’abord, donc, un désir de proposer une gamme de lingerie et de vêtements entièrement conçue et fabriquée en France par des mains expertes. Une démarche visant à soutenir les ateliers français et leurs couturier(ère)s et, ainsi, l’emploi local.

Source : TheFrenchKiss / Ulule

Mais c’est aussi une conscience écologique, tout particulièrement dans l’univers de la fast fashion et de la surconsommation de prêt-à-porter dont l’impact sur l’environnement et sur les ressources naturelles n’est plus à démontrer.

Source : TheFrenchKiss / Ulule

Faire le choix de la slow fashion, c’est donc se tourner vers une consommation responsable, des matières végétales biologiques, ainsi que des techniques et des procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

Source : TheFrenchKiss / Ulule

Et pour parfaire le tout, chaque pièce de lingerie et chaque vêtement présents sur la boutique TheFrenchKiss porte le nom de « bisou » dans les différents dialectes régionaux de France : poton (en occitan), muxu (en basque), basgiu (en corse), pokig (en breton) ou encore bijhàe (en poitevin).

Source : TheFrenchKiss / Ulule

Alors, si vous souhaitez vous glisser dans des vêtements d’une extrême douceur, répandre des FrenchKiss partout et soutenir une marque 100% française, achetez un lot de lingerie éco-responsable en bambou sur la campagne de financement participatif de la marque sur Ulule. 💋

Source : TheFrenchKiss / Ulule

 

Source

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *