La fausse fourrure 100% vegan, écolo et Made in France

BioCuisine

Parce que la fourrure animale est définitivement ringarde et cruelle, une marque française a trouvé la parade afin de satisfaire la mode et les fashionistas : elle fabrique de la fausse fourrure 100% végane, écolo et Made in France. Un engagement récompensé par PETA.

Depuis 2014, La Seine & Moi, une enseigne française fondée par Lydia Bahia, révolutionne le monde de la mode avec ses fausses fourrures garanties 100% véganes. Alternatives aux fourrures traditionnelles provenant d’animaux élevés à cet unique effet, les collections de cette marque éthique ne comportent aucun composant animal.

Crédit photo : La Seine & Moi

Mieux, les fausses fourrures de La Seine & Moi se veulent également respectueuses de la planète et de l’environnement : chaque pièce est confectionnée à la main, dans l’atelier parisien de l’enseigne. Gage non seulement de qualité, mais aussi de respect des petites mains qui s’y attèlent.

Crédit photo : La Seine & Moi

Les fausses fourrures La Seine & Moi se composent d’acrylique, de modacrylique et de polyester.

Crédit photo : La Seine & Moi

Lydia Bahia, la créatrice de ces pièces, a voulu proposer des vêtements doux et confortables, qui tiennent chaud en hiver, sans aucune cruauté. Fini, donc, l’argument des températures basses pour porter renards, visons, hermines ou lapins.

Crédit photo : La Seine & Moi

En 2016, La Seine & Moi a reçu le Prix de la mode végane décerné par PETA, dont le palmarès a également couronné Stella McCartney créatrice de l’année.

Crédit photo : La Seine & Moi

Une magnifique alternative qui, espérons-le, contribuera à faire progresser la cause animale.

« Un animal, c’est de la vie enveloppée de fourrure, habitée par l’inquiétude, capable ô combien capable de tendresse, de force, de courage et de peur. » Jean-Paul Lebourhis

Source : https://positivr.fr/

La fausse fourrure 100% vegan, écolo et Made in France
Noter cet article

Auteur de l’article : Nanabio