J’ai testé l’application Yuka pour scanner ses aliments et mieux manger

Additif E450, 4,3 g de fibres, 3,8 g de graisses saturées… Bien malin celui qui sait interpréter l’étiquette d’un aliment pour savoir s’il est bon pour sa santé ! C’est le problème que résout l’application Yuka… Je suis Pierre Chevelle de la chaîne YouTube Changer le monde en 2 heures et j’ai testé cette application pour vous.

Scannez le code-barre d’un produit avec cette application et découvrez sa note sur 100 pour connaître son impact sur votre santé. Si l’impact est négatif, Yuka vous recommande d’autres produits équivalents, meilleurs pour la santé.

Dans cette vidéo, j’aborde les questions suivantes :

  • Comment Yuka note les produits sur 100 selon trois critères : la qualité nutritive, les additifs et les labels biologiques ?
  • Comment fonctionne l’application avec un test sur une boîte de petits pois ?
  • Qui sont les trois cofondateurs français et l’origine du projet ?
  • Pourquoi utiliser cette application et quelles sont ses limites ?
  • Quel est l’impact actuel et potentiel de l’application ?

Bye bye les additifs nocifs, bonjour les aliments bons pour la santé ! L’application Yuka est gratuite et disponible sur iOS et Android sur Yuka.io.

Changer le monde en 2 heures est une chaîne YouTube pour apprendre à changer le monde. Comment ? Grâce à des micro-engagements, des moyens simples et rapides d’agir pour les autres et la planète. C’est également une trilogie de livres pratiques pour passer à l’action.

Cet article a été publié à l’origine sur POSITIVR .

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *