Hopaal sort un pull à 100% composé d’anciens vêtements

BioCuisine

L’industrie textile est l’une des plus polluantes de la planète. Pourtant, on pourrait facilement y remédier. Comment ? En recyclant les tonnes de vêtements qui dorment déjà dans nos placards. Il y en a tellement qu’on pourrait presque arrêter de cultiver du coton ! Telle est la brillante idée de la marque Hopaal  avec son Pull du futur exclusivement composé d’anciens vêtements. Lumière sur un concept génial.

Hopaal, est une jeune entreprise française basée à Toulouse. On vous en avait déjà parlé ici. Sa dernière trouvaille ? Un pull doux, chaud, confortable et résistant, 100% conçu à partir de vêtements recyclés. Regardez :

Pour fabriquer un pull classique à partir de zéro, il faut en moyenne 7 770 litres d’eau, 320g de produits chimiques et 14g de pesticides. Pour fabriquer un Pull du futur, 50 litres d’eau suffisent et nul besoin de pesticides ni de produits chimiques. D’un point de vue écologique, la différence est gigantesque !

Source : Hopaal

Un pull Hopaal, c’est 40 % de laine recyclée, 30% de coton recyclé et 30% de polyamide recyclé. Quant à sa couleur, elle est obtenue sans teinture grâce à un coloriste textile qui s’assure du bon mélange des fibres. Tout simplement…

Hopaal :

« Aucune matière n’a été piochée et ne sera piochée dans les réserves de la planète pour confectionner nos vêtements. »

Source : Hopaal

Cerise sur le gâteau : toutes les phases de production, du design à la confection en passant par la collecte, le tri et le recyclage, sont Made in France. Ce qui garantit non seulement une faible empreinte carbone mais aussi un authentique soutien à l’économie locale.

Source : Hopaal
Source : Hopaal

Enfin, et ça vaut le coup d’être signalé, pour chaque pull vendu, l’entreprise s’engage à planter des fleurs et des arbres en ville…
Bref, ce Pull du futur n’a vraiment pas volé son nom…

Source

Hopaal sort un pull à 100% composé d’anciens vêtements
Noter cet article

Auteur de l’article : Nanabio