Gouttière dentaire : une alternative efficace pour un sourire éclatant

BioCuisine

Il arrive qu’avec le temps, la couleur des dents puisse se ternir. Ce qui est tout à fait normal à cause de certains facteurs dont la vieillesse, le tabac, le café ou autre. Il faut cependant savoir que le jaunissement des dents peut compromettre le confort quotidien de certaines personnes. Afin de les aider à retrouver un sourire normal avec des dents saines et blanches, les dentistes n’hésitent pas à conseiller le blanchiment dentaire par gouttière. Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’une gouttière de blanchiment ?

Ces dernières années, le monde de l’orthodontie ne cesse d’évoluer et de s’adapter de plus en plus à la technologie et aux besoins du marché. Depuis, la gouttière de blanchiment dentaire est née.

Il ne s’agit pas de n’importe quel appareil. C’est un accessoire à part entière fait en caoutchouc et qui est utilisé pour blanchir les dents. Il y a la gouttière moulée qui est fabriquée à partir de l’empreinte dentaire de son porteur. Il y a aussi les gouttières sous forme de kits jetables qui sont pré-remplis de solution blanchissante. Il s’agit d’un agent blanchissant introduit à l’intérieur de l’appareil qui va passer à travers l’émail pour blanchir toute la surface dentaire.

Quelles sont les différentes techniques de blanchiment ?

Le blanchiment dentaire était autrefois uniquement accessible aux célébrités. Aujourd’hui, les temps sont révolus et cette technique est désormais à la portée de tous. Il existe plusieurs moyens de se faire blanchir les dents :

  • le blanchiment ambulatoire est une technique simple qu’on peut réaliser soi-même à la maison. La prise d’empreinte est toutefois obligatoire pour que le laboratoire de fabrication de gouttière dentaire puisse réaliser l’appareil adapté à votre dentition. Votre gouttière sera ensuite livrée en coffret avec tous ses accessoires.
  • le blanchiment professionnel est réalisé chez un cabinet dentaire. Ce qui la différencie de la première option est qu’il nécessite un certain traitement au préalable ainsi qu’un suivi régulier par le dentiste. Cette technique requiert l’utilisation d’un appareil spécialisé pour obtenir un résultat optimal.
  • enfin, il existe la technique de blanchiment spécifique pour les dents dévitalisées. C’est un moyen plus sophistiqué qui consiste à protéger la racine dentaire avant l’injection de la solution blanchissante. Cette technique nécessite plusieurs applications de plusieurs jours, voire des semaines. Le gel ne sera retiré qu’après avoir obtenu une teinture uniforme.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *