Former des filles au code pour dire stop aux préjugés avec Goodeed

Aujourd’hui, les femmes sont moins représentées que les hommes au sein des métiers de l’informatique et du numérique.

Pour renverser cette tendance, Goodeed lance un projet en partenariat avec Wi-Filles pour former 15 filles de 14 à 17 ans aux techniques de l’informatique !

Nouveau projet Goodeed pour la Journée de la Femme

NOUVEAU PROJET SUR GOODEED !!! ❤👩🏻🙌🏻🎉Pour la #JournéeInternationaleDesDroitsdesFemmes, stoppons les stéréotypes en offrant à 15 filles la possibilité d’être formées au code et aux métiers de l’informatique 🖥⌨-> www.goodeed.comUn superbe projet mis en place par Wi-Filles & soutenu par Sarenza. #WomensDay #ChangerLeCode

Publié par Goodeed sur jeudi 8 mars 2018

Grâce à ce programme, elles pourront suivre 200 heures de formation et d’ateliers inédits d’initiation aux métiers techniques de l’informatique.

L’objectif ? Faire de ces collégiennes et lycéennes des ambassadrices des filières informatiques ! Leur rôle ? Inspirer. Développer. Transmettre. Révolutionner. Soutenir ce projet, c’est stopper les préjugés et enlever les barrières liées à ces métiers.

Lancée le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, cette initiative a pour but de promouvoir l’égalité homme/femme de manière innovante et ludique.

Ainsi, grâce à l’action de l’association Wi-Filles et au soutien de Sarenza pour la cause des jeunes femmes, vous pouvez aider à financer ce projet en faisant des dons gratuits sur Goodeed !

Cet article a été publié à l’origine sur POSITIVR .

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *