Focus sur le jeu de construction en tissus

Le jeu de construction en tissus est particulièrement adapté au premier âge. Facile à manipuler, coloré et sans danger, il offre de nombreuses possibilités.

Le jeu de construction en tissus permet d’alterner plusieurs matières et de stimuler le toucher de bébé, ainsi que sa vue et son ouïe. Il s’adapte parfaitement aux petites mains d’un nourrisson et lui permet de développer sa motricité fine et sa concentration.

Un jeu de construction en tissus

Il existe tout un tas de produits différents dans l’univers du jeu de construction en tissus. Commençons par les empilables, des cubes d’éveil qui permettent déjà de se projeter dans une histoire. On aime aussi toutes les formes en coton qui cachent un grelot, afin d’amuser bébé avec leur petit tintement.

Poursuivons avec les tapis d’activité et mobiles en tissu. Leurs couleurs et leurs textures permettent à bébé de rencontrer de nouvelles expériences : miroir, papier crissant et balle musicale. Vérifiez que vous choisissez un jeu de construction à la fois confortable, sûr et résistant car les nouveaux nés aiment tout mettre en bouche. Dans le même état d’esprit, pensez au premier circuit d’un enfant, sous la forme d’un tapis de route pour petits bolides.

Dès qu’il grandit, vous pouvez proposer à votre nourrisson des cubes en mousse à empiler. Avec ce jeu de construction, montrez-lui qu’il peut élaborer des tours, des maisons de poupées, des châteaux. Encouragez son esprit créatif avec des peluches figurines qui s’assemblent et racontent des petits récits. Aussi, les premiers jeux d’imitation, dînette, épicerie et autres instruments de musique miniatures seront donc en coton, rembourrés pour plus de sûreté. On aime également les jeux de quilles ou encore les marionnettes pour doigts, hyper pratiques à emmener partout. Dans la voiture ou au parc, elles inventent toujours de nouvelles aventures.

 

Auteur de l’article : RKT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *