Ecoline le monde écologique, éthique et chic

Découvrez cette boutique de vêtements et accessoires pour femmes et hommes résolument tournée vers le bio et les matières saines.

Voici en préambule ce qu’écrit la fondatrice de ce site internet :

Depuis mon adolescence, j’ai été sensible aux questions liées à l’environnement. Dans les années 80, j’ai découvert combien les activités humaines impactaient notre belle planète : pluies acides, accidents nucléaires (Tchernobyl en 86), et réchauffement climatique.

Consommateur de produits bio alimentaires depuis le début des années 90, j’ai commencé de fil en aiguilles (je sais le jeu de mot est très facile !) à la fin de cette décennie à m’intéresser au textile éco-bio. C’est donc en 2004 que j’ai pris la décision de créer Ecoline pour répondre à mes aspirations de promouvoir un autre type de consommation (écologique et éthique) et au public désireux de trouver des vêtements en fibres naturelles.

Ce fut là le début d’une belle aventure faite de rencontres, de partages et d’enrichissements. Je participe à quelques salons et foires bio ainsi qu’à de nombreuses animations en magasins bio. Vous trouverez les dates de ces événements en page d’accueil du site.

PARTENAIRES

Ecoline est partenaire des enseignes alimentaires bio suivantes (variables selon les secteurs géographiques) :

COTE NATURE – BELFORT (90)
COTE NATURE – HORBOURG-WIHR (68)
SATORIZ – Thoiry (01)
SATORIZ – Chambéry (73)

Si vous souhaitez retrouver nos articles dans le cadre d’animations et expo-ventes ponctuelles en magasins bio, nous vous informons que nous privilégions les commerces bio partageant nos valeurs de respect de l’homme et de son environnement. C’est la raison pour laquelle vous ne nous trouverez jamais en grande distribution… Pour plus de précisions, veuillez consulter notre agenda des manifestations en page d’accueil du site.

​Nous sommes également présents en Belgique à l’occasion du salon bio « Valériane » qui se tient à Namur chaque année le 1er week-end de septembre.

Source : https://www.ecoline.fr

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *