Cuba, une destination parfaite pour passer des séjours hors du commun

Avec ses nombreuses îles paradisiaques, Cuba est une destination dédiée aux voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Les touristes commenceront leurs séjours à Cuba sur l’île de Cayo Coco, située dans la province de Ciego de Ávila. Ses plages de sable blanc bordées de cocotiers, ses eaux calmes et cristallines ainsi que son atmosphère paisible promettent aux vacanciers une agréable journée. Les amateurs de sports nautiques y trouveront leur bonheur en faisant, par exemple, de la plongée sous-marine, de la planche à voile ou encore du surf.

Les estivants pourront aussi s’y adonner à d’autres activités comme le kitesurf, la pêche et la nage avec les dauphins. En outre, cette station balnéaire enchantera à coup sûr les passionnés d’ornithologie, car elle abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. En se baladant aux alentours de cet endroit idyllique, les routards apercevront, entre autres, une immense colonie de flamants roses. Outre Cayo Coco, les voyageurs pourront également passer des moments divertissants sur l’île de Cayo Santa Maria, au nord de Cuba.

La découverte de La Havane et ses lieux d’intérêt

L’exploration de la ville de La Havane est un must-do durant leur séjour Cuba. Cette capitale cubaine est parsemée de bâtiments coloniaux qui impressionneront certainement les visiteurs. En se promenant dans les rues de cette commune, les routards découvriront, entre autres, le Palais des Capitaines Généraux où résidait le gouverneur de Cuba. Ils y verront aussi le château de la Real Fuerza, connu comme étant le plus ancien édifice militaire du pays. À part cela, les vacanciers sont invités à se balader le long du fameux boulevard de 8 km de long, le Malecòn.

Le soir, de nombreux Cubains s’y rendent pour jouer de la musique, chanter et passer des moments conviviaux. En poursuivant leur périple dans cette métropole, les globe-trotters apercevront le cimetière Christophe Colomb, la plus vaste nécropole de toute l’Amérique latine. Pour les amateurs de sports, ils auront l’occasion d’assister à des matchs de baseball et de volleyball aux différents stades de cette municipalité.

En route vers la ville de Holguin

Séjourner à Cuba permettra aux vacanciers d’explorer la ville portuaire de Matanzas, située à l’est de La Havane. Cette métropole, fondée en 1693, impressionnera les visiteurs avec ses nombreux endroits pleins de charme. Au cours de leur voyage dans cette commune, les routards profiteront d’un passage au musée pharmaceutique de Matanzas, créé en 1882. Ils y verront de splendides étagères en bois précieux contenant des livres avec plus de 500 000 formules de médicaments, des bouteilles et des instruments.

Ils y seront aussi fascinés par la beauté d’une boîte ronde métallique, incrustée de verre de différentes couleurs. Pour les amateurs d’art lyrique, ils auront la chance d’assister à des pièces théâtrales et des concerts symphoniques au Teatro Sauto. À part cela, la municipalité de Matanzas est réputée pour sa cathédrale de San Carlos Borromeo. Les murs, les plafonds et la coupole de cette église catholique sont décorés de magnifiques fresques. À noter que cet édifice religieux a été achevé en 1750.

 

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *