Comment maigrir sans régime ?

Le régime alimentaire implique souvent restrictions et privations alimentaires. Le fait de suivre tous les principes d’un régime peut être frustrant et fait perdre la motivation. Voulez-vous maigrir sans régime ? Rappelez-vous que c’est tout à fait possible, à condition que vous adoptiez tous les gestes y afférents. Vue d’ensemble sur tout ce qu’il faut faire pour réussir à perdre du poids sans régime.

Manger des collations rassasiantes

Dans le cadre d’un programme régime perte de poids, les collations revêtent de l’importance. Elles influent probablement sur votre poids. Faites ainsi le bon choix de collations.

Les meilleures collations sont celles qui apportent de la satiété. En effet, si vous ne ressentez jamais la faim à longueur de chacune de vos journées, vous avez la chance de ne pas accumuler des graisses et des sucres.

Les collations les plus rassasiantes sont les salades de pommes de terre, les laits entiers, les œufs durs et les soupes de légumes. Il faut noter qu’il est idéal de manger deux à trois collations par jour : à 9h, à 14h et à 17h.

Lutter contre les stress émotionnels

Si vous avez des kilos en trop, ils n’émanent pas forcément des mauvais aliments. La surcharge pondérale peut provenir aussi des émotions, ce qui fait l’objet de ce qu’on appelle kilos émotionnels.

Les stress font partie intégrante des plus mauvaises émotions qui favorisent la prise de poids. Ainsi, il suffit que vous fassiez quoi que ce soit vous permettant d’être de moins en moins stressé.

Par exemple, vous pouvez vous divertir seul ou avec vos amis ou membres de famille : chanter, faire de la randonnée pédestre, pratiquer l’escalade…

Bien mâcher les aliments à manger

Que vous preniez vos repas ou vos collations, veillez à bien mâcher chaque bouchée. Plus vous mastiquez bien vos aliments, plus ils deviennent très digestes, et plus vous ne faites pas souffrir votre appareil digestif.

Le fait de bien mâcher les aliments revient à prendre beaucoup de temps à manger les repas ou les collations. La prise d’un repas doit durer au minimum 25 minutes.

Si vous n’avez pas les belles dents pour pouvoir mastiquer certains aliments, vous avez le privilège de miser essentiellement sur les soupes et les viandes maigres.

Miser sur les boissons minceur

Les aliments amincissants et la manière de les manger revêtent de l’importance, mais les boissons minceur aussi ne sont pas à prendre à la légère. En effet, elles ont des effets amincissants très rapides.

Il existe de très nombreuses boissons minceur, à savoir les infusions, les tisanes, les thés chinois, les cafés et les bouillons de légumes. Les infusions peuvent être les eaux aromatisées aux fruits tels que l’orange, le citron, le pamplemousse, la papaye, etc.

Quant aux tisanes et aux thés, ils renferment beaucoup d’antioxydants nécessaires au rajeunissement des cellules et à l’oxydation des résidus toxiques du corps. Qu’en est-il des bouillons de légumes ? Ils ont presque les mêmes valeurs nutritionnelles que les légumes. L’avantage des bouillons est que leur digestion ne nécessite pas beaucoup de temps.

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *