Ce qu’il faut connaître avant de voyager en Thaïlande

Avec ses plages aux eaux translucides, ses jungles ainsi que ses magnifiques temples, la Thaïlande est un pays fascinant à découvrir. Toutefois, lorsque vous voyagez dans cette contrée, vous devez faire preuve de civilité.

Diverses règles à respecter

Il y a de nombreuses règles à respecter en Thaïlande. Si, par exemple, vous entrez dans une boutique, vous devez retirer vos chaussures. Cela est également valable dans les temples et parfois les musées. Dans le cas où vous ne voudriez pas faire et à défaire vos lacets plusieurs fois, le mieux est de porter des tongs (des sandales). Il est aussi interdit de fumer dans des lieux publics tels que les bars, les halls d’hôtel, etc. Mais si vous êtes fumeurs, vérifiez bien que vous vous trouvez dans une zone fumeurs et surtout jetez vos mégots dans une poubelle sous peine d’une amende. Mis à part cela, quand vous mangez dans un restaurant, seules la fourchette et la cuillère sont utilisées, à l’exception du couteau. De plus, l’addition n’est pas partagée.

Les bons et les mauvais gestes

Lorsque vous effectuez un séjour en Thaïlande, vous devez également faire attention à vos gestes. Il est, entre autres, interdit de toucher la tête de quelqu’un. En effet, pour les habitants locaux, cette partie du corps est le siège de son âme. De plus, évitez de montrer ou de frôler quelque chose avec le pied, car celui-ci est considéré comme sale et grossier. La salutation est aussi à bien respecter. En général, les Thaïlandais ne se serrent pas la main, mais pratique plutôt le Wai. Ce dernier est une action par laquelle on joint les deux paumes de mains devant la poitrine, les doigts tendus, en esquissant une légère flexion du buste ou de la tête. Il est impératif de l’exprimer si vous vous confrontez à une personne plus âgée que vous. Par contre, cela n’est pas valable pour ceux qui vous rendent un service, à savoir les marchands, les serveurs d’un restaurant, etc.

Le respect de la religion

La majorité des habitants de la Thaïlande pratiquent le bouddhisme. Il est alors normal de croiser de nombreux moines au cours de votre séjour dans ce pays. Cependant, il y a certaines traditions qu’il faut respecter dans le cas où vous vous confronteriez avec ces personnes religieuses. Si, par exemple, une femme veut leur offrir quelque chose, elle doit le placer à sa portée ou bien le mettre sur son tissu d’offrandes. Lorsque vous êtes également dans un bus et que vous y rencontrez un moine, n’hésitez pas à lui accorder votre place. Par ailleurs, durant votre périple en Thaïlande, faites preuve d’humilité envers les divinités comme le Bouddha. Vous devez, entre autres, éviter de pointer vos pieds vers ce dernier, car cela est un sacrilège.

Auteur de l’article : Nanabio