Bajura est la nouvelle marque de sacs éthiques et stylés

Partant du constat que la deuxième activité la plus polluante au monde est l’industrie de la mode et qu’elle est entachée de scandales sociaux et économiques, Bajura souhaite fournir des produits artisanaux. Pour des articles stylés et respectueux des hommes et de la planète, la marque a lancé un financement participatif sur Ulule afin de concrétiser ce projet.

Les fondateurs, dans leur communiqué de presse :

« Le concept est parti d’un constat simple : la demande grandissante d’une mode éthique se heurtant à une offre trop faible. »

La marque, initiée par Paul et Nicolas, propose des sacs à dos, des sacs de voyage, des tote bags ainsi que des trousses de toilette. Les articles sont mixtes et déclinés en trois collections. Ils espèrent obtenir la certification équitable le plus vite possible après le lancement de la marque.

Les créations sont artisanales et conçues par des artisans de Katmandou, au Népal. Toutes les étapes, du tissage du fil à l’assemblage, sont réalisées sur place. Le credo de Bajura est d’allier artisanat et valeurs morales. C’est pourquoi la marque prend une série d’engagements.

Le premier consiste en un soutien associatif. La marque s’engage à verser une partie du prix de vente à 3 ONG népalaises. Ensuite vient le sponsoring solidaire. Paul et Nicolas veulent aider et soutenir les organisateurs d’événements culturels, associatifs, sportifs ou solidaires en France et en Belgique, en leur offrant des articles Bajura. Enfin, dans une démarche écologique, les sacs sont fabriqués en chanvre. L’environnement est ainsi préservé, puisque contrairement au coton, le chanvre utilise très peu d’eau et a une empreinte carbone négative.


Regardez :

Si vous voulez vous aussi aider Paul et Nicolas à se lancer dans l’aventure du textile respectueux de l’environnement, vous pouvez participer à leur cagnotte Ulule.


La marque semble déjà bien lancée : alors qu’elle espérait atteindre les 7 000 €, elle a déjà dépassé cet objectif avec 8 000€ récoltés !

Source : https://positivr.fr/

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *