Une voiture pas chère avec Zéro pollution !

Révolutionaire … Peut-être la solution du futur pour régler le problème de la cherté du pétrole ainsi que de la pollution atmosphérique. Comme quoi le pétrole peut-être très rapidement délaissé au profit d’un procédé énergétique propre et efficace. MDI est le fruit d’un projet initié et dirigé par Guy NEGRE. PDG et fondateur de MDI, cet ingénieur motoriste de formation a débuté sa carrière en concentrant ses travaux de recherches sur le rendement des moteurs.

Parmi ses nombreuses réalisations, on note la mise au point d’une distribution rotative pour une R8 GORDINI qui développait 152 CV à 11 000 tr/min, des moteurs d’aviation légère (SACMA) mais aussi le développement à la fin des années 80 d »un moteur 12 cylindres en W, de 3.5 litres de cylindré, pour la Formule 1.

Au cours de sa carrière, Guy NEGRE a dessiné une centaine de moteurs. Dans un soucis de sauvegarde de la planète, Guy NEGRE s’est ensuite intéressé au développement de moteur zéro pollution et a créé la société MDI en 1991.

Le but de cette société est de promouvoir et développer des énergies propres, concevoir et produire des véhicules et systèmes non polluants.

Son bureau d’étude met au point de nouvelles technologies et des concepts de production innovants pour un développement durable. MDI est à la tête d’un portfolio de très nombreux brevets portant notamment sur l’amélioration du rendement des moteurs à air comprimé et de leur environnement technique, qui ont été déposés à travers le monde dans plus de 127 pays.

Une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens travaillent sur la technologie des véhicules à air comprimé avec le soutien du groupe TATA qui est devenu le licencié exclusif pour l’Inde de la technologie MDI, grâce à un accord signé début 2007.

Cet accord entre TATA Motors et MDI prévoit que TATA soutiendra la fin du développement et l’optimisation de cette technologie, pour son application sous licence en Inde.

Dans le reste du monde, MDI poursuit son business model (cf. concept industriel), à savoir la vente de licences et d »usines clef en main qui vont permettre la production et la commercialisation de ses produits.

Source : http://www.mdi.lu & http://www.ecologie-bio.com

Auteur de l’article : Nanabio