3 destinations d’exception où passer de fabuleuses vacances de fin d’année

La période de fin d’année est l’une des plus appréciées des familles, des couples et des groupes d’amis pour partir en vacances. Que vous aspiriez à un séjour au ski ou sous le soleil, il existe dans le monde un florilège de destinations qui répondront à vos attentes. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, découvrez à travers cet article, 3 destinations d’exception où passer de fabuleuses vacances de Noël et de Nouvel An.

Cuba, un excellent choix de destination de voyage en décembre

Si vous êtes à la recherche d’une destination pleine de charme pour passer les fêtes de fin d’année, un séjour à Cuba ne manquera pas de vous ravir. Le territoire cubain vous propose un large choix d’activités pour vous divertir. Que vous soyez en quête d’évasion au cœur de la nature, que vous aspiriez à un fabuleux séjour au bord de la mer ou que vous souhaitiez découvrir des villes pleines de charmes, le pays répondra à tous vos désirs.

Durant le mois de décembre, les villes les plus touristiques de Cuba, à l’instar de La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Santiago arborent de jolis décors pour le plaisir des visiteurs de tous âges. Divers événements sont organisés dans les villes à cette période de l’année, dont parmi les plus célèbres on peut citer la Foire internationale d’Artisanat FIART, les Parrandas de Remedios ainsi que les traditionnelles activités de la nuit de la Saint-Sylvestre à Cuba.

Berlin, la capitale de l’Allemagne, une destination originale pour Noël

Berlin, qui est la capitale de l’Allemagne, peut se targuer d’être une des destinations originales et inédites pour passer les fêtes de Noël. Située dans le nord-est du pays, cette ville touristique par excellence attire les visiteurs pour ses nombreux musées, son architecture d’exception, ses galeries, ses cafés, ses bars, etc. Bien que la localité se visite toute l’année, l’hiver est sans doute la période idéale pour y séjourner.

Au cours de mois de décembre, Berlin se transforme en un lieu féerique. Des marchés de Noël sont organisés dans plusieurs quartiers de la ville et attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Outre les boutiques et les rues illuminées de mille couleurs, vous y découvrirez une myriade d’activités de loisirs pour les grands et les petits. Outre les marchés de Noël, le Jardin botanique de Berlin, l’île Musée, la porte de Brandebourg… sont autant d’attraits de la capitale allemande qui méritent la visite.

Les fêtes de fin d’année sous le soleil à l’île Maurice

Si vous souhaitez fuir le grand froid pour célébrer les fêtes de fin d’année en familles, en couple ou entre amis, l’île Maurice est l’une des destinations à privilégier pour les vacances d’hiver. Comme toutes les autres îles baignant dans l’océan Indien, les saisons sur l’île sont inversées par rapport à celles de l’hémisphère nord.

À cet effet, Noël et le Nouvel An sont célébrés sous le soleil à Maurice. Durant votre séjour dans cette destination enchanteresse, vous passerez vos journées sur des plages paradisiaques à vous détendre et à profiter des différentes activités nautiques proposés sur place, à l’instar de la baignade, la plongée, la voile, la promenade en bateau, etc. Dans les villes principales, comme Port-Louis et Rose Hill, vous découvrirez une atmosphère joyeuse et rythmée lors des préparations des fêtes.

 

Auteur de l’article : Nanabio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *